Quelle fréquence et quelle durée sont deux questions fréquemment posées par les clients. En fait ça dépend de votre objectif.
1, quand vous voulez juste vous relaxer et vous avez peut-être des légères tensions.
Pour la durée, c’est à vous de voir, 1h est la durée minimum pour relaxer tout le corps, bien sûr vous pouvez choisir une séance plus longue pour profiter d'un massage plus détaillé, les pieds, les mains, le visage et la tête etc. méritent d’être massés.
La fréquence dépend de votre disponibilité, de vos moyens financiers, préférences etc.
2, quand vous avez des tensions ou la fatique qui reviennent souvent et qui gênent votre quotidien.
La durée d’une heure est faisable normalement, la masseuse va consacrer plus de temps aux parties du corps en question, moins de temps aux parties non concernées , en même temps elle va vous relaxer un maximum. Généralement, on choisit des protocoles plus longs, pour cela vous pouvez raconter(si vous pensez que c’est nécessaire) à la masseuse ce que vous ressentez, elle va vous proposer une durée adaptée.
Concernant la fréquence , le massage mérite d’être renouvelé plusieurs fois par an pour rétablir l’équilibre énergétique de votre corps. La fréquence dépend de votre ressenti du corps, écoutez votre corps, et sentez votre besoin. Avant que la crise arrive, il faut penser à faire votre séance, n’attendez jamais le dernier moment pour avoir recours au massage. Ceci est important pour les raisons (unes des raisons) suivantes :
Selon la médecine traditionnelle chinoise, les blocages d’énergie existent dans différents niveaux du corps, ces blocages vont de plus en plus profond s’ils ne sont pas traités suffisamment à temps. Quand les blocages existent aux couches superficielles, les séances de massage peuvent être assez efficaces pour débloquer et ne dépensent pas trop vos énergies positives. Quand les blocages arrivent aux couches profondes, une seule séance de massage ne suffit plus pour débloquer, et pendant chaque séance, pour combattre les énergies négatives, votre corps peut perdre beaucoup d’énergies positives. Le temps pour rétablir l’équilibre est plus long que d’habitude, et votre corps souffre en attendant de rétablissement . C’est pour ceci que après la séance de massage, certaines personnes ne sentent pas du tout la fatigue, certaines sont fatiguées pendant une soirée, tandis que d’autres personnes peuvent sentir la fatigue pendant plusieurs jours.
J’espère que vous avez trouvé des réponses utiles dans ce petit article, prenez soin de vous et pensez à la prévention de votre santé.
Excellente journée à toutes et tous.