39 avenue Saint Exupery, 31400 toulouse.
0766269768
dragondesoie.toulouse@gmail.com
Qu'est-ce que c'est le Gua Sha?
Les praticiens d'aujourd'hui ont amelioré les techniques de Guasha, cette méthode n'est plus douloureuse et désagréable comme il y a 20 ans. Ces nouvelles techniques mettent en avant l'aspect "bien être" et le confort, en se basant sur les principes de gua sha. Actuellement il est couramment utilisé dans les salons de bien être en Chine pour préserver la santé et détendre le corps.
Il est aussi très souvent pratiqué pour le visage, en douceur sans laisser de traces, il peut lutter contre l'affaissement du visage et du cou, ainsi que les boutons.
Quelle évolution pour adapter Guasha à la vie moderne?
Gua sha stimule la circulation des liquides du corps, favorise une libération rapide de la maladie, rétablit l'état de santé et évite l'évolution d'une maladie vers une chronicité qui s'accompagne de symtomes récalcitrants comme la toux, la sinusite, la diarrhée ou la fatigue.
Que sont les bienfaits de Gua Sha?
Avec une raclette en corne ou en jade, les praticiens placent l'instrument au-dessus de la zone qui va être traitée, souvent des zones de méridiens, puis descendent en exerçant une pression modérée et en appuyant le rebord contre la peau.
Le résultat: les tâches de Sha vont apparaître.
Les tâches vont disparaître 3 à 5 jours après le traitement selon l'individu.
Comment ça se passe une séance de gua sha?
Guasha est une méthode ancestrale chinoise, pratiquée non seulement à l'hôpital pour soigner la maladie, mais aussi pratiquée en famille pour préserver la santé. "Gua" signifie "gratter", "Sha" traduit par " éruptions cutanées ressemblant à des grains de millet rougeâtres".